Home

Blog

Granola maison healthy Seeberger

Une bonne idée pour un bon petit déjeuner équilibré grâce à notre recette de granola maison pour manger sainement le matin !

Le granola est une véritable alternative healthy aux céréales industrielles souvent trop sucrées ou trop riches en graisses saturées ! La recette du granola est simple : des flocons d’avoines, des fruits oléagineux riches en bonnes graisses et minéraux comme les noix, les amandes ou les noisettes, et des fruits secs pour le côté gourmand et frais qui amèneront plein de vitamines. Une bonne idée pour le petit déjeuner qui s’adapte à de nombreux régimes alimentaires car il est possible de faire du granola vegan ou sans gluten. Pour l’accompagner ? Un yaourt, du fromage blanc, du lait ou une boisson végétale. Bien sûr le granola se conserve pendant plusieurs semaines dans un récipient hermétique à température ambiante, plus besoin de vous demander quoi manger le matin !

Pour cette recette de granola maison on vous propose la gamme de produits Seeberger qui est parfaite ! En effet vous trouverez des fruits oléagineux de qualité et même en version bio (amandes grillées, noix de macadamia, noix de cajou, noix de pécan…), des fruits secs (abricots, cranberry, dattes, figues, raisins secs) ou des mélanges de noix avec ou sans fruits secs pour avoir plus de variétés et de goûts. A vous de choisir !

4 à 5
portions
15min
préparation
40min
cuisson

Les ingrédients pour 4 à 5 portions de granola : 

    

300g de flocon d'avoine


    

150g de fruits oléagineux


    

100g de fruits secs


    

ou 200g de mélange de fruits secs et oléagineux




Vous pouvez modifier les proportions de fruits secs/oléagineux selon votre goût !

Les étapes de la recette du granola maison : 

  1. Faites préchauffer votre four à 180°c
  2. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoines avec les fruits oléagineux concassés (attention ne mettez pas les fruits secs comme les cranberry ou le chocolat)
  3. Dans une casserole, faites chauffer l’huile avec le sucrant de votre choix (miel, sirop d’agave...) et ajoutez environ 10 cuillères à soupe d’eau.
  4. Ajoutez le liquide sur les flocons d’avoines et mélangez bien pour que tout soit bien imprégné (les flocons d'avoine doivent gonfler légèrement)
  5. Sur une plaque de cuisson, répartissez le mélange de façon uniforme (cassez les boules trop grosses qui risquent de cuire plus lentement)
  6. Cuire au four environ 40min en mélangeant toutes les 10min pour que la cuisson soit homogène (le granola est prêt quand il est bien doré)

Bon appétit (et bon petit-déjeuner)!

Create new account Login