Home

Blog

La recette de pain hamburger brioché Le Moulin

Une délicieuse recette de buns burger moelleux et briochés pour faire vos hamburgers à la maison pour un repas entre gourmands !

Bien que le hamburger soit devenu l’emblème de la cuisine américaine, il est originaire d'Allemagne et tire son nom de la ville d’Hambourg. Qui ne connait pas ce célèbre sandwich avec ces 2 buns ronds typiques garni d’un steak, salade, tomate, cornichon, oignon et de sauce burger ?

Nous avons trouvé la recette parfaite pour que vous puissiez réussir à tous les coups à faire des burgers maison moelleux. Les burgers est devenu un des plats préférés des petits et des grands, vous pouvez les garnir selon vos envies pour varier les plaisirs : veggie, bacon, poulet croustillant, poisson pané…

Faire vos pains burgers maison vous permettra d’éviter les produits industriels et de pouvoir adapter par la suite la recette selon vos goûts. Notre recette est très simple, il faut juste respecter les temps de repos à la pâte qui permettra aux levures de rendre votre bun aéré et de bien développer les saveurs.

Pour faire vos buns,on vous propose les farines Le Moulin de très bonne qualité pour avoir de jolis pains et 100% luxembourgeoise pour amener une touche de terroir.

8
Pains burger
5h (4h de repos)
préparation
 15 minutes
four 200°c

Les ingrédients pour les pains à burger




    

20g de levure fraîche boulangère





 

Les étapes de la recette des buns burger

  1. Dans un saladier ou dans la cuve d’un robot, mélangez la levure de boulanger avec le sucre, le lait et l’eau tiède (attention pas chaude pour ne pas tuer la levure)
  2. Ajoutez la farine puis mélangez bien.
  3. Ensuite, ajoutez le sel, le beurre mou et 1 oeuf. Pétrir pendant 10 min à la main ou au robot. La pâte doit être bien homogène, lisse, élastique et non collante (n’hésitez pas à remettre de l’eau ou de la farine)
  4. Laissez lever à température ambiante dans le bol couvert d’un torchon pendant 3h (la pâte double voire triple de volume)
  5. Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 8 pâtons égaux. Formez ensuite 8 boules de pâtes en les boulant, elles doivent être fermes et lisses.
  6. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veillez à bien les espacer pour éviter qu’ils se touchent lors de la 2ème poussée, vous pouvez en faire 2 fournées.
  7. Laissez lever 1h recouvert d’un torchon propre
  8. Préchauffez votre four à 200°c
  9. Avec un pinceau, badigeonnez vos buns avec l’oeuf battu puis saupoudrez de graines de sésame
  10. Faites cuire vos burgers 15min, ils doivent être bien dorés et gonflés
  11. Après refroidissement, vous pouvez les couper en 2 puis garnir chaque pain pour faire un burger maison des plus gourmands.

Bon appétit !

Ein neues Konto eröffnen Login