Home

Blog

Pâtes à la pancetta, brocolis et champignons

Un petit plat en équilibre pour se faire plaisir tout en mangeant de délicieux légumes de saison.

Une recette équilibrée, nourrissante et gourmande pour cette saison d’hiver ! Ce plat combine parfaitement les maccheroni avec des légumes de saison pour le côté healthy et amène une touche de gourmandise avec la pancetta, une délicieuse charcuterie italienne. Une véritable bonne idée pour faire manger plus de légumes aux enfants. Le trio pasta, pancetta et champignon vont y contribuer grandement ainsi que les pignons de pins qui amèneront croquant et saveurs. Ce plat est très vite réalisé et apporte tout ce dont nous avons besoin pour nous réchauffer,que ce soit le soir ou lors du lunch. 

2
personnes
15min
préparation
20min
cuisson

Les ingrédients pour 2 personnes : 

    

200g de Maccheroni ou Penne













Les étapes

  1. Lavez et coupez le brocoli en bouquet. Faites-le blanchir dans de l'eau salé, puis plongez-le dans de l’eau froide qu'il reste bien vert et croquant.
  2. Faites griller les pignons de pin dans une poêle sans graisse et pendant ce temps coupez finement aux ciseaux quelques brins de ciboulette. Dès que les pignons sont bien dorés, mettez-les dans un bol et réservez-les.
  3. Faites cuire les pâtes al dente, selon les instructions indiquées sur le paquet.
  4. Coupez la pancetta en lamelles et faites-la griller dans la poêle pendant quelques minutes (5 à 7 minutes sur feux moyen), jusqu'à ce que la graisse ait fondu et qu'elles deviennent croustillantes. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant.
  5. Lavez et coupez en rondelle les champignons, puis finement l'oignon et la gousse d'ail. Dans une grande poêle (wok si vous en avez un) faites chauffer une cuillère d'huile d'olive. Faites revenir oignon, ail et champignon. Puis ajoutez les Maccheronis égouttés, la pancetta et les brocolis. Mélanger bien le tout.
  6. Terminez par les pignons de pins, le jus d'un citron et un peu de parmesan si vous le souhaitez. Vous pouvez, pour accentuer la note de fraîcheur, rapper aussi un peu de zeste du citron.

Bon appétit !

alissia_dettori_style.pngRecette par Alissia Dettori
www.cookingislove.lu

 

Ein neues Konto eröffnen Login