Home

Blog

Glace aux noisettes et chocolat avec Seeberger

Réalisez une délicieuse glace 100% maison à la noisette et au chocolat avec des petits morceaux de noisettes torréfiées pour un moment gourmand réussi !

L’été arrive et votre envie de glace aussi ? Réalisez votre glace à la noisette et au chocolat pour vous régaler et vous rafraîchir durant l’été ! Cette recette de crème glacée est facile à faire grâce à la technique de la crème anglaise avec de la crème, du lait, du sucre et des jaunes d’oeufs. Nous utilisons une sorbetière qui aide à obtenir une glace bien onctueuse et sans cristaux mais vous pouvez aussi la réaliser sans.

A base de noisettes délicieusement torréfiées, cette glace fera fureur lors d’un goûter ou en dessert pour finir le repas sur une touche glacée. Comme on n'est jamais assez gourmand, vous pouvez ajouter du chocolat pour une association chocolat/noisette parfaite. Bien-sûr nous avons choisi les noisettes Seeberger pour cette recette pour leur qualité, vous retrouvez toute la gamme Seeberger ici.

4
personnes
2h
préparation
20-30min
Sorbetière

Les ingrédients de la glace à la noisette et chocolat

    

200g de noisettes Seeberger


    

250g de crème 30% minimum





Les étapes de la recette de la glace noisette / chocolat :

  1. Dans un premier temps, faites torréfier vos noisettes au four à 180°c pendant 15min. Mettez de côté 25g environ de noisettes torréfiées pour la décoration
  2. Dans un mixeur, réduisez les noisettes en poudre. Conservez 50g de noisettes en poudre puis mixez le reste jusqu’à obtenir une purée bien lisse.
  3. Au bain-marie ou à feu doux, chauffez sans faire bouillir la crème avec le lait. Ajoutez la poudre et la purée de noisette ainsi que le chocolat. Mélangez bien jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu.
  4. Dans un bol, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à le mélange blanchisse et épaissise.
  5. Versez la préparation lait-crème dans le bol avec les jaunes d’oeufs et le sucre. Mélangez bien. Il est important de ne pas dépasser 80°c pour éviter que les oeufs coagulent. Si c’est le cas, mixez votre mélange avant de continuer.
  6. Remettre la préparation au bain marie ou à feu doux tout en mélangeant avec une spatule jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.
  7. Laissez refroidir complètement (au moins 1h) avant de passer en sorbetière 20-30min (la sorbetière doit avoir été mise 8h au congélateur minimum avant)
  8. Concassez les 25g de noisettes pour la décoration. S'il vous reste du chocolat vous pouvez faire des pépites et les ajouter à la préparation froide avant de mettre en sorbetière. 
  9. Mettez votre glace dans un bac, ajoutez les noisettes concassées et réservez au congélateur. Sortir à l’avance pour que la glace soit bien onctueuse et facile à servir !

Bon appétit !

E neien Konto erstellen Login