Home

Blog

Recette de pâte à crêpes facile

Faites sauter les crêpes ! Une recette de crêpes sans beurre qui seront parfaites pour vos envies sucrées et gourmandes !

La pâte à crêpes est une recette essentielle à avoir dans son carnet de cuisine ! Emblématiques de la chandeleur, les crêpes sont appréciées par les petits comme les grands et cela toute l'année. La vraie recette des crêpes est d'origine bretonne, où on les consomme en version sucrée ou salée sous forme de galette de sarrasin. On vous propose une recette simple de crêpes sucrées idéales pour un goûter ou un dessert. Pour accompagner vos crêpes, rien de bien compliqué : une bonne confiture maison, du miel, de la pâte à tartiner, du chocolat, de la chantilly ou juste des crêpes au sucre, un régal ! Vous pouvez bien-sûr faire des crêpes sans lait en le remplaçant par des boissons végétales ou de l'eau.

4
personnes
40min
préparation
10min
cuisson

Les ingrédients pour 4 personnes : 

    

250g de farine





    

1 sachet de sucre vanillé


    

Pour accompagner vos crêpes

Les étapes : 

  1. Mélangez les oeufs avec le sucre
  2. Ajoutez la farine et mélangez bien
  3. Ajoutez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux
  4. Mettez au frais pendant 30min
  5. Dans une poêle à crêpes (préalablement huilée grâce à un papier imbibé d'huile), mettez une louche de pâte à crêpe et faites pivoter la poêle pour qu'elle soit bien étalée
  6. Cuire pendant 2min puis décollez les bords pour réussir à retourner la crêpe (ou la faire sauter pour les plus courageux !)
  7. Laissez cuire 1min sur l'autre face
  8. Placez la crêpe dans une assiette et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour faire une belle pile de crêpes.

Bon appétit !

E neien Konto erstellen Login