Home

Blog

Fondant au chocolat au cœur coulant

Une recette gourmande de fondant au chocolat avec un délicieux cœur coulant pour les amateurs de bonnes pâtisseries.

Le gâteau fondant au chocolat est un dessert classique pour tous les amoureux de desserts chocolatés. Découvrez notre recette facile de fondant au chocolat rapide avec une texture bien fondante et un coeur ultra fondant grâce à une astuce gourmande ! Ce dessert sera parfait pour tous les amoureux de desserts au chocolat et impressionnera vos convives lors d'un repas entre amis ou lors d'un dîner romantique. Pour le coeur coulant, rien de plus simple : après avoir mis l'appareil à gâteau dans des moules individuels (type moule à muffin), il suffit d'enfoncer un carré de chocolat à chaque préparation avant de les mettre au four. Succès garanti ! 

6
personnes
15min
préparation
15min
cuisson

Les ingrédients pour le fondant au chocolat :  

    

200g de chocolat noir






Les étapes de la recette :

  1. Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre. Mélangez bien pour avoir une texture homogène (gardez quelques carrés de chocolat environ 1 par gâteau)
  2. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse
  3. Incorporez la préparation avec le chocolat après l'avoir laissé un peu refroidir dans le mélange sucre-oeufs. Mélangez bien.
  4. Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant bien pour que la préparation soit bien lisse. Ajoutez une pincée de gros sel (excellent avec le chocolat !) si vous le souhaitez et mélangez bien.
  5. Versez l'appareil dans des moules à muffins préalablement beurrés. Enfoncez 1 carré de chocolat dans chaque muffins.
  6. Enfournez pendant 15min à 180°c

Bon appétit!

E neien Konto erstellen Login