Home

Blog

Gâteau au yaourt sans œufs

Envie de pâtisser mais vous n'avez ou ne pouvez pas mettre d’œufs ? Voici une recette de gâteau au yaourt sans œufs aussi facile que délicieuse !

Vous n’avez pas d’oeuf ou ne souhaitez pas en consommer ? Découvrez une recette de gâteau au yaourt sans œufs aussi délicieuse que gourmande ! Les œufs sont très utilisés en cuisine car ils amènent le moelleux des gâteaux et brioches, jouent le rôle de liant dans les cookies ou les terrines, et amènent un côté aérien à nos mousses. Bien sûr la cuisine et notamment la pâtisserie est un équilibre entre ingrédients humides et secs, il suffit donc de remplacer les œufs par des ingrédients humides comme la compote (pomme, banane…), le yaourt, la banane mixée ou encore l’eau des pois chiches qui est parfaite pour remplacer les blancs en neige. Aujourd’hui on vous propose une recette de gâteau au yaourt à faire avec vos enfants à la maison et à aromatiser comme vous le souhaitez.

6
personnes
10min
préparation
30min
cuisson

Les ingrédients pour le gâteau au yaourt sans œufs :

    

2 yaourts (ou équivalent 1 yaourt +100g de compote, 1 yaourt + 1 banane mixée)


    

3 pots de farine





Les étapes de la recette du gâteau au yaourt sans œufs:

  1. Versez les 2 yaourts ou équivalent dans un bol et homogénéisez bien
  2. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à incorporation du sucre
  3. Incorporez l’huile, la levure puis la farine. Mélangez.
  4. Ajoutez les ingrédients aromatiques de votre choix
  5. Mettez la pâte à gâteau dans un moule puis laissez cuire au four à 180°c pendant 30 min (la lame de votre couteaux doit ressortir sèche quand vous la planter au cœur du gâteau)

Bon appétit !

E neien Konto erstellen Login