Home

Blog

Quel dessert faire après un barbecue ?

Profitez des grillades de l’été pour vous régaler et découvrez des idées recettes pour savoir que faire en dessert pour un barbecue.

Avec l’été et les chaleurs, rien de mieux qu’un barbecue pour partager un moment convivial ! Bien sûr, pour les gourmands, hors de question de finir un repas sans dessert (et on les comprend). Alors que faire en dessert pour un barbecue ou une plancha ? On vous donne quelques idées de desserts barbecues faciles et légers pour finir le repas en beauté. Découvrez aussi notre sélection spéciale barbecue ici !

1- Les desserts à cuisiner au barbecue

Après une bonne grillade pourquoi ne pas faire votre dessert aussi au barbecue ? Une façon originale de terminer le repas avec un dessert à cuire au barbecue, parfait pour rester dans le thème « grillade » !

  • Des fruits grillés au barbecue : l’été c’est aussi la saison où on peut se faire plaisir niveau fruits ! Pourquoi ne tout simplement pas les faire rôtir au barbecue pour révéler toutes leurs saveurs ? Rien de plus facile : vous pouvez les couper en dés, en tranches ou les mettre en brochettes, les badigeonner d’un peu de matière grasse et les faire dorer au barbecue pour qu’ils caramélisent ! De nombreux fruits se prêtent à cet exercice : ananas rôti, nectarine, fraise, pêche, abricot, melon, pastèque, banane, poire, mangue… Les combinaisons sont infinies en ajoutant des épices : cannelle, menthe, thym, vanille…
  • Des fruits cuits en papillote : une autre façon de cuire ses fruits au barbecue ! Il suffit des les envelopper dans un papier aluminium et on les met sur les braises ! Vous pouvez ajouter quelques touches gourmandes : miel, chocolat, amandes, noix, sirop d’érable ou des épices comme la cannelle, la vanille… Fruits rouges, bananes, poires, pommes, vous avez le choix !
  • Du pain perdu ou des pancakes à faire cuire sur votre barbecue et à accompagner de fruits, sirop d’érable, miel, chocolat, noix… Un pur délice ! 

    

Tout ce dont vous avez besoin pour votre dessert à cuisiner au barbecue

[[2492]]

2- Idées de desserts frais

Vous préférez un dessert frais pour accompagner votre barbecue ? Avec la chaleur de l’été et de votre repas grillé avec soin on vous comprend ! Voici quelques idées pour finir votre grillade tout en fraîcheur :

    

Nos glaces et tartes aux fruits idéales pour un barbecue

3- Les desserts légers et rapides

Après un repas copieux, mieux vaut privilégier des desserts de fruits simples pour éviter les désagréments d’une mauvaise digestion. Leur plus ? Ce sont des desserts faciles et rapides sans cuisson !

      • Une salade de fruits frais de saison accompagnée par de la chantilly pour les gourmands
      • Des smoothies bien frais pour un dessert givré et original ! Mixez vos fruits préférés avec de la glace pillée et laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

    

Tout ce dont vous avez besoin pour votre dessert léger et rapide

4- Les desserts au chocolat

Pour les mordus de chocolat, vous pouvez vous faire plaisir sans alourdir votre repas à cause d'un dessert trop copieux. Quelques idées de desserts légers mais gourmands : 

5- Les desserts pour les gourmands

Parce qu’on ne rigole pas avec le dessert ! Vous avez prévu un barbecue raisonnable et avez envie d’un bon dessert ? Voici quelques idées idéales pour l’été :

6- Pour ceux qui n’ont pas le temps

Votre barbecue est organisé au dernier moment ou vous n’avez pas le temps de tout préparer ? Vous pouvez acheter des gâteaux cuisinés par nos boulangers ou des des pâtes à gâteaux prêtes à faire cuire au four !

    

Trouvez le gâteau parfait

E neien Konto erstellen Login